QUI SUIS JE ?

Je suis… passionnée par l’être humain depuis l'adolescence.

Après un parcours dans l'accompagnement des structures sociales, j'ai ressenti l'envie de me tourner vers l’accompagnement des personnes par la sophrologie  en individuel, en groupes, en entreprise, grâce.

Je me suis formée aux 12 degrés de la relaxation dynamique de Caycédo pendant 3 ans. J’ai effectué des compléments de formation en sophrologie par le jeu, à l’intégration de la sophrologie dans le domaine de l’entreprise (risques psychosociaux).

Je suis sophrologue depuis 5 ans sur Brest et les alentours.

Au fil du temps, j’ai intégré la CNV (communication non violente) l’EFT (technique de libération émotionnelle), les soins énergétiques. Ainsi, je me définis aussi comme praticienne psychocorporelle car j’ai une approche globale de la personne, corporelle, émotionnelle, mentale, énergétique. Parallèlement j'ai suivi un niveau licence  de psychologie.

J’ai accompagné tout type de public (cf témoignages) des enfants « dits » hyperactifs, des femmes en préparation de leur maternité, des personnes âgées, des personnes en situation de handicap, des jeunes qui passaient un examen, des personnes en situation de burn out… des entreprises

 

Dans notre vie nous avons besoin de mieux de connaître nos ressentis physiques, émotionnels, les pensées, d'identifier nos valeurs, nos capacités personnelles et nos besoins.

Nous avons besoin de vivre pleinement notre existence, l"apprécier à sa juste valeur et en devenir acteur ici et maintenant.

Formations

2021 : formation soins énergétiques (Sylvie Anne Paris)

2020 : formation "sophrologie et risques psychosociaux" CFSP

2018 : formation à la Sophrologie Ludique niveau 2
2017 : formation à la Communication Non Violente niveaux 123 

2017 : Master sophrologie Caycédienne (pdt 3 ans)

2016 : formation à la sophrologie ludique niveau 1

2015 : niveau licence psychologie

2014 : formation à l'EFT

2009 : Master 2 "direction des politiques et dispositifs d'insertion, médiation, prévention"

Ma Philosophie

je suis en cours de création de ce texte...patience